Pourquoi Ecolo?

Allons nous toujours vers plus …de trafic, de bruit, de déchets, de maladies …du corps et de l’esprit ? Et toujours moins …de nature, de douceur, de qualité, d’identité ?

Non, l’avenir permet autre chose !
Notre santé, notre environnement, notre patrimoine méritent plus de respect et de précaution… pour replacer nos vies, notre économie et notre futur dans un cadre durable.
Grâce à votre soutien, je me mets au service de ces valeurs et apporterai ma contribution pour que la Belgique prenne la voie d’un développement plus soutenable et plus harmonieux, pour nos enfants, pour les enfants d’ailleurs de demain !

Pourquoi j’ai choisi Ecolo?

Parce que ce parti a vu juste et plus loin avant les autres dans son analyse des rapports entre l’homme et sa planète. Les grands défis écologiques ne font que se confirmer : le changement climatique, la crise énergétique, les rapports entre la santé et l’environnement. Ces défis appellent des réponses novatrices dans nos façons de produire et de consommer et c’est Ecolo qui cherche et promeut le plus et le mieux ces innovations.

Son programme est une réaction tonique face à la société de consommation qui nous dévore l’âme, et il représente pour moi la vraie modernité : celle d’une société intelligente dans sa façon d’utiliser les ressources et de les partager… avec le Sud de la planète et pour les générations futures.

De plus, ce parti apporte une grande exigence éthique dans la gestion des affaires publiques, l’enrichissement personnel et le clientélisme y sont proscrits.

Je trouve aussi dans son programme un équilibre entre la liberté individuelle et le respect du patrimoine commun. J’y partage donc la recherche du mieux-être à la place du « plus avoir ».

Ces valeurs sont en cohérence avec tout ce que j’ai reçu par mon éducation, choisi en tant que citoyenne et défendu dans mon engagement associatif précédent.

…Et c’est pourquoi je me suis engagée résolument dans ce parti à différents niveaux: communal depuis octobre 2006 puis fédéral depuis juin 2007!