Pascal Boils, travailleur intoxiqué par la pose de plafonds-tendus.

Thérèse, en contact avec monsieur Boils, interpellera les ministres Magnette et Milquet sur cette question de santé publique.

« Je m’interroge sur la sécurité des travailleurs concernés, mais aussi sur les dangers potentiels qu’encourent les personnes qui travaillent ou vivent dans des locaux équipés de plafonds tendus en PVC. Il faut informer le consommateur, car des alternatives non-polluantes existent, mais aussi mener des analyses de pollution intérieure, avant d’envisager d’éventuelles mesures de restriction ».

lire l’article: http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-06-20/les-plafonds-tendus-m-ont-empoisonne-846655.php

Le sujet est passé au JT de RTL-TVI, 20 juin 2011, avec une intervention de Thérèse Snoy: cliquez sur ce lien pour la voir

 

 

Comments (6)

danasjuin 22nd, 2011 at 13:50

Bonjour, cela fait plus de 30ans que le plafond tendu existe et pour ma part ,cela fait 5 ans que je place des plafonds tendus (www.universal.plafond.be) Donc je suis surpris que ce n’est qu’une seule personne depuis tout ce temps qui à des soucis de santé.

Il est vrai qu’il est préférable de mettre un masque (avec des filtres) .Maintenant il n’est pas prouvé que les ennuis de santé sont la cause de certaines émanations(uniquement à la pause car on chauffe la toile à 50°) due à la pause du plafond tendu .

Il faut savoir aussi, que des nouvelles techniques existent : càd la pose de plafonds tendus à froid. Donc il n’y a pas besoin de canon à chaleur .
bien à vous

danasjuin 22nd, 2011 at 13:58

pou info
On peut également dire que le risque de « volatils de chlorure de vinyle » lorsque le PVC n’est pas chauffé est quasi nul. Aucune raison d’en faire tout un article et de semer le trouble dans la population.

Thérèsejuin 30th, 2011 at 16:31

Ok mais si le risque est élevé pendant la pose, cela mérite de le faire avoir aux travailleurs! et si les plafonds sont soumis à des sources de chaleur permanentes, comme des bouches d’aération de poêles ?
et la question des métaux lourds est aussi posée. je continue donc mes recherches

Thérèse

Gregjuin 30th, 2011 at 20:13

continuez, continuez….j’imagine qu’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent pour l’instant?? bientôt le grand prix de F1 à Franco, vous n’iriez pas imposer aux écuries de placer un catalyseur sur leurs monoplaces?? les vapeurs d’essence pour les spectateurs… un autre exemple, je connais un chromeur qui travail sans aucune proctection, ni gand, ni masque, dans ses bains d’acide! vous voulez l’adresse?? et j’en passe…

Raphaekaoût 31st, 2011 at 12:55

Bonjour, je me nome Cantiello raphael, je suis propriétaire de la marque Luxtend, http://www.Luxtend.com, j’installe des plafonds tendus a chaud depuis septembre 89. Pourriez vous me contacter au 06 30 31 19 47.

Merci

claudyjanvier 18th, 2012 at 23:47

bonjour Mme Snoy,
dans l’article du soir, vous parlez d’alternatives écologiques, quelles sont-elles?

merci d’avance, bonne journée.

Leave a comment

Your comment