Conférence de David Servan Schreiber

Le soir du 11 février, à Louvain-la-Neuve, plus de 700 personnes sont venues écouter l’auteur du livre « Anticancer » à la salle Socrate; beaucoup d’émotion affleurait dans la salle, beaucoup de personnes atteintes par le cancer et/ou leurs proches étaient présents; le témoignage de David Servan Schreiber est vibrant de son expérience de patient, de son expérience de soignant et de ses connaissances de chercheur.

Bien sûr, la controverse est présente et nécessaire, mais personne ne peut contester l’intérêt et la nécessité urgente de réfléchir et d’agir sur les causes de cette maladie qui touche tant de personnes, de toutes générations, et particulièrement dans nos pays.

La vidéo réalisée par Sébastien Corre rend bien l’intensité des échanges vécue durant cette soirée.

Comments (5)

Emmanuelle 28 ansmars 12th, 2008 at 21:28

Chère Madame Snoy,

Je viens de visionner avec intérêt la vidéo de la Conférence sur la prévention du cancer.

Combinée avec une alimentation saine, l’homéopathie, qui entraîne le corps à se défendre naturellement, peut avoir une vertu préventive.

A mon sens, l’homéopathie mérite donc d’être mieux promue dans le cadre des politiques de santé publique.

J’ai travaillé au Parlement européen, et observé qu’il est difficile de faire reconnaître les médecines « complémentaires » par les hommes politiques sous l’influence d’autres lobbies.

Pouvez-vous m’indiquer -si vous en trouvez le temps- quelles sont les propositions d’Ecolo à ce sujet à l’échelle fédérale?

Bien à vous,

Emmanuelle, 28 ans ( Braine-le-Comte)

Anonymemars 25th, 2008 at 12:12

bonjour ma fille est atteinte d un osteosarcom metastase et j aimerai savoir si il existe d autre traitement que la chimio d autre molecules moins agressives

theresemars 31st, 2008 at 13:40

Je suis désolée, mais ne suis pas médecin et ne peux pas vous donner une réponse à ce problème spécifique.
J’ai interrogé le Dr Servan Schreiber, et je peux vous conseiller d’aller visiter son site : http://www.anticancer.fr
Peut-être y trouverez vous d’autres idées pour soutenir votre fille.
Je vous souhaite beaucoup de courage
Bien à vous

mariemars 31st, 2008 at 18:49

Bonjour, vous pouvez en effet poster vos questions sur notre forum, ou vous renseigner dans les articles écrits par l’équipe de David Servan Schreiber, mais sur notre nouveau site : guerir.fr
En espérant pouvoir échanger avec vous plus profondément,
Marie

ZAMBON Giovannaseptembre 7th, 2008 at 15:40

Je découvre ce jour la vidéo conférence du Dr Servan Schreiber. Il parle de changer les comportements alimentaires mais n’aborde nullement le terrain des médicaments sur le marché qui auraient des effets iatrogènes bien plus conséquents à long terme peut-être. Les pesticides sont également à incriminer dans le développement vertigineux de nouveaux cancers. Toute chimie qui passe dans le corps induit des modifications cellulaires. Les lobbies de l’industrie chimique mondiale nous cachent les véritables effets des produits fabriqués en laboratoires. Les médecins qui prescrivent ces mêmes médicaments méconnaissent les graves effets secondaires qui ne font leur apparition que parfois plus de 10 ans après la mise sur le marché. Je parle principalement des médicaments psychiatriques comme les neuroleptiques qui induisent des effets irréversibles sur la santé physique et mentale des patients. Ces médecins se cloîtrent derrière le secret professionnels. Les généralistes méconnaissent les vrais effets secondaires et le patient qui en ferait la remarque n’est pas le bienvenu à son cabinet. Nous sommes dans un système où tout découle de source : nous croyons être en sûreté médicale car notre sécurité sociale est une des meilleures, mais tout ce que nous consommons devient un poison à plus ou moins long terme….. A quand une médecine préventive et non curative ? Combien de médecin fidélisent leur patientèle dès 65 ans par une visite bi-mensuelle automatique pour des renouvellement de prescriptions !! Revenus assurés pour eux sur le dos des citoyens. Vieillissons-nours réellement en bonne santé ? Vaste sujet à débattre ailleur.

Leave a comment

Your comment